En Chine, ils anticipent déjà la manière dont il faudra gérer le recyclage de ces déchets [j'ai déjà vu des études là-dessus] et ils auront aussi des solutions à proposer aux marchés occidentaux qui crieront à la concurrence déloyale et imposeront des taxes.....
Répondre
|
Selon une étude de l'Académie chinoise des sciences de Xiamen, la quantité de déchets électroniques générés par les infrastructures nécessaires à l'IA pourrait passer d'environ 2 550 tonnes en 2023 à 2,5 millions de tonnes en 2030", soit mille fois plus.
Répondre
|
Les Indices Sous Pression Face aux Résultats Décevants
📉 Les indices ont chutes après que les résultats médiocres de la plus grande entreprise technologique de la région, ASML, et du leader du luxe LVMH.
Les valeurs européennes du secteur des puces électroniques et du luxe seront au premier plan des préoccupations des investisseurs aujourd’hui.
🎤 Le président de la Fed d'Atlanta, a déclaré un discours hawkish mardi soir en n'envisageait qu'une seule réduction supplémentaire de 25 points de base des taux cette année.
📊 Comme prévue dans nos prévisions, le dollar se maintient
→ Après deux séances dans le vert pour le CAC 40, c’est finalement le retour à la case départ à cause de :
➖ Total Energies qui subit la baisse des prix du pétrole.
➖ L’Oréal qui subit les mauvais résultats de son concurrent Coty.
→ l’IPC du royaume unis est sortie plus bas que les prévisions, favorisant une baisse de taux de 25 pbs et des futures baisse légèrement plus agressive.
📉 Comme prévue dans nos prévisions, le GBP perd de la valeur
→ Après les données de l’emploi et de l’inflation du canada qui est sortie légèrement aux dessus du précédent, une baisse de taux de 50 pbs est favorable avec des futures baisse plus agressive.
→ La Banque du Japon doit relever ses taux d'intérêt à un rythme "très modéré" et éviter de les relever prématurément, a déclaré son responsable politique Seiji Adachi
→ L’inflation de la Nouvelle-Zélande est sortie dans les prévisions en forte chute comparé aux précédents chiffres, poussant le marché à croire entièrement à une baisse de taux de 50 pbs.
Répondre
|